[Guide] – The Darkside Detective

  • Développé par Spooky Doorway et édité par Akapura Games
  • Sortie le 27 juillet 2017 sur PS4/5, Xbox One/séries, Switch et PC
  • Prix : 12,99 €

Conditions du guide : ce guide est réalisé à partir d’un code PS4 acheté à titre personnel. Le platine a été obtenu en 6 heures.

🔥 Difficulté : 2/10 – ⏱️ Temps : 3 heures – ❌ Aucun trophée ne peut être manqué

Chaque chapitre correspond à une affaire que vous pouvez relancer à loisir ce qui permet d’obtenir tous les trophées facilement. Certains trophées réclament de cumuler des actions (interagir avec des voitures, des poubelles, etc). Le jeu ne dispose d’aucun suivi pour savoir dans quelle affaire l’action a été ratée mais le jeu sauvegarde votre progression. Si vous savez où vous avez oublié une action, vous n’aurez qu’à relancer l’affaire et réaliser l’action dite pour qu’elle soit enregistrée.

Certains trophées sont spécifiques à un chapitre, d’autres sont à réaliser sur les six premières affaires (les trois autres sont à l’origine des DLC ajoutés à la version définitive). Le guide vous indique pas à pas la marche à suivre pour chaque affaire mais voici un récapitulatif des actions à mener dans les six premiers chapitres.

  • 🏆 Lectures légères : Lire un magazine trash
  • 🏆 Belles mécaniques : Examiner huit voitures
  • 🏆 Passion éboueur : Fouiller dix poubelles

Pour observer, activer un dialogue ou changer d’écran, tout s’effectue avec la touche croix. Vous pouvez associer des objets dans votre inventaire en restant appuyé sur croix et en faisant glisser l’élément sur celui avec lequel vous souhaitez le fusionner. De même, vous devrez glisser l’objet sur le décor pour effectuer une interaction comme ouvrir une porte.

Avant d’entrer dans la demeure, observez votre voiture (🏆 Belles mécaniques 1/8). Une fois à l’intérieur, parlez à Roy Jones. Sélectionnez la ligne de dialogue « Où étiez-vous la nuit dernière ? » pour obtenir des allumettes. Mettez fin à la conversation et passez par la porte à droite. Interagissez avec celle du bureau, tout à gauche, pour remarquer qu’elle est fermée.

Montez à l’étage. Utilisez les allumettes avec le téléphone pour vérifier l’alibi de Roy et réaliser une 🏆 Enquête sérieuse. Entrez dans la chambre des parents. Epuisez toutes les lignes de dialogue avec la nounou afin d’obtenir la clé du bureau. Fouillez dans le lit pour dénicher une page étrange. Entrez dans la chambre de la fille et ramassez un feutre à lumière noire dans le pot à crayon.

Retournez au rez-de-chaussée et entrez dans le débarras. Fouillez le carton pour dénicher une ampoule noire. Utilisez la clé pour ouvrir la porte du bureau. Observez les magazines situées en bas de la bibliothèque (🏆 Lectures légères 1/6). Ramassez la lanterne. Combinez-la avec les allumettes.

A l’étage, ouvrez la trappe menant au grenier. Utilisez l’ampoule sur la lampe cassée pour révéler un étrange portail. Posez la page étrange dessus afin de lancer un mini-jeu. Sélectionnez les bons glyphes pour finir le tracé et activer le portail. Posez la lanterne dessus afin de le traverser et retrouver Alice. En voulant repartir, vous découvrez le véritable coupable de l’affaire. Epuisez toutes les lignes de dialogue. Prenez le diluant de peinture et jetez-le sur le portail pour l’effacer et sauver Alice. 🏆 Problème dissolu !

Avant d’entrer dans la bibliothèque, observez votre voiture (🏆 Belles mécaniques 2/8). Une fois votre échange avec Doris, la bibliothécaire, terminé, entrez dans le bureau. Prenez les ciseaux. Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 1/10). Observez le calendrier (🏆 Lectures légères 2/6). Fouillez le porte-manteau pour obtenir un bouton.

Retournez voir Doris et épuisez toutes les lignes de dialogue. Interagissez avec sa pile de livres. Prenez l’ascenseur jusqu’à l’étage 2. Allez dans la section SF / Fantasy. Lisez les bibliothèques situées à gauche et à droite de la pièce. Ramassez la carte de la bibliothèque et prenez le morceau de métal sur la fusée. Partez dans la section Enfance. Lisez les bibliothèques à gauche et à droite. Ramassez le stéréoscope.

Montez à l’étage 3. Entrez dans la section bricolage. Ramassez le tube de colle. Lisez les bibliothèques situées à gauche et à droite de la pièce. Entrez dans la salle de lecture et discutez avec Raxa. Interagissez avec la pile de livres sur sa table. Entrez dans la salle des microfilms. Utilisez les ciseaux dans la boîte puis le stéréoscope. Faites défiler les images jusqu’à ce que McQueen voit Crowley, le fantôme.

Retournez dans la section bricolage. Interagissez avec la bibliothèque située derrière le fantôme avant de lui parler. Dans l’inventaire, combinez le métal et le bouton. Donnez le bouton conducteur à Gail pour qu’il répare l’ascenseur. Accédez à l’étage 4. Lisez les ouvrages situés sur le chariot. Passez à la section horreur. Vous devez lire toutes les sections : A-B, C-D, E-F, G-H, I-J, K-L, M-N, O-P, Q-R, S-T, U-W, X-Z. Pour la section K-L, interagissez avec la partie gauche de l’étagère sinon McQueen ne vous parlera que du tome manquant.

Retour à l’étage 3. Parlez à Yeats dans la salle de lecture. Parlez à Crowley dans la salle des microfilms. Parlez à Raxa pour obtenir le mot de passe. Interagissez avec l’ordinateur de la salle des microfilms et utilisez le mot de passe. Parlez à Yeats pour qu’il vous révèle le mécanisme caché de la section horreur. Allez-y et parlez à Poe. Retournez à l’étage 2, section Enfance. Parlez à Enid Blyton.

Retournez au bureau de Doris au rez-de-chaussée. Utilisez la photocopieuse. Associez la photo obtenue avec la colle, puis avec la carte de bibliothèque. Donnez la fausse carte d’identité à Doris pour obtenir un mauvais roman. Sélectionnez-le dans votre inventaire pour le lire. Lisez les ouvrages posés près de Doris pour obtenir de nouveaux titres. Donnez le roman à Poe pour calmer le conflit. Apportez la nouvelle à Enid Blyton qui vous confie le roman de Lovecraft. Lisez-le dans l’inventaire. Déposez-le dans l’emplacement vacant de la bibliothèque de la section horreur pour ouvrir un passage secret.

A l’intérieur, lisez l’étagère située à gauche, la bibliothèque à droite et l’ouvrage au milieu. Félicitations, vous obtenez 🏆 Rat de bibliothèque. Prenez le crâne posé sur l’étagère et jetez-le dans le trou d’aération. Allez dans la section Enfance afin que Doris vous confie la clé du toit. Ouvrez la fenêtre au dernier étage. Montez à l’échelle et ouvrez la boîte de raccordement. Vous devez relier le circuit pour que le courant passe en bas à droite. Le mieux est d’utiliser tous les tuyaux horizontaux. Une fois le mini-jeu réussi, refermez le grimoire dans la pièce secrète. Affaire résolue par 🏆 Celui qui murmurait à l’oreille des fantômes.

Avant d’entrer dans le métro, observez votre voiture (🏆 Belles mécaniques 3/8). Descendez jusqu’au quai puis prenez à droite. Interagissez avec la porte de la salle de contrôle pour découvrir qu’elle est fermée à clé. Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 2/10) et obtenez un reçu. Fouillez le chariot d’entretien pour trouver une poignée. Entrez dans les toilettes. Entrez dans la cabine de droite afin de discuter avec le spectre. Entrez dans la cabine de gauche pour ramasser le papier toilette et le donner à l’esprit. En échange de ce service, il vous offre une pièce occulte. Utilisez-la avec le distributeur à l’étage pour recevoir un billet. Donnez-le au contrôleur pour entrer dans le train.

Traversez les wagons puis un portail dimensionnel (oui). Vous voilà dans le Côté Obscur. Traversez le wagon et montez les escaliers. A l’air libre, gardez votre curseur sur la portion du ciel afin de pouvoir interagir avec la créature qui y vole et obtenir 🏆 Regardez, là-haut ! Interagissez avec le bidon en flammes deux fois (🏆 Passion éboueur 3/10). Observez le panneau (🏆 Lectures légères 3/6). Entrez dans le magasin. Interagissez avec le carton situé près du comptoir. Donnez le reçu au vendeur pour obtenir un bonnet de bain. Retournez au métro. Au niveau du distributeur de billets, ramassez la moisissure poilue. Associez-la avec le bonnet de bain pour transformer tout cela en déguisement.

Retournez au quai. Enfilez le costume et parlez au commissaire Ghouley. Nullement dupe, il vous laisse tout de même accéder à la plateforme. Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 4/10). Entrez dans les toilettes et dans la cabine de droite. Interagissez avec les WC pour obtenir la ventouse et jusqu’à décrocher 🏆 Humour de chiottes. Associez ventouse et poignée pour créer un débouche-évier.

Retournez dans le monde normal et entrez dans les toilettes. Entrez dans la cabine du milieu pour découvrir une tentacule. Utilisez le débouche-évier sur elle. Repartez dans le Côté Obscur et entrez dans la salle de contrôle. Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 5/10). Ramassez la clé et donnez-la à la tentacule qui se trouve désormais dans les WC de la cabine du milieu. Utilisez le débouche-évier sur la tentacule. Sans ça, l’inspecteur vous empêche de retourner dans le monde normal du fait que vous possédez un objet pouvant être lié à l’affaire en cours.

Repartez dans le monde normal récupérer la clé auprès de la tentacule. Vous pouvez désormais ouvrir la salle de contrôle de ce côté. Après avoir fait face au coupable, fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 6/10). Interagissez avec l’écran de l’ordinateur. Appuyez sur le bouton « éjecter disquette » puis « quitter ». Allez parler à Raxa qui se trouve dans le wagon bloqué dans le Côté Obscur. Donnez-lui la disquette. Cela lance un mini-jeu que vous devez remporter en trois coups. Cliquez sur la case en bas à droite, en haut au milieu et en bas à gauche. Bravo, vous êtes un 🏆 Hackeur professionnel.

La disquette purifiée, remettez-la dans l’ordinateur de la salle de contrôle pour résoudre l’enquête et mettre fin à ce 🏆 Train-train pas quotidien.

Dans ce chapitre, vous devez écouter cinq émissions de radio. Elles changent après chaque capture de gremlin et après que vous ayez brisé l’urne. Suivez bien la marche à suivre pour ne rien rater.

Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 7/10). Ecoutez la radio (🏆 Mégafan de Brickman 1/5). Sortez du bureau et prenez un café à la machine. Prenez le moteur dans le ventilateur du plafond. Entrez dans le bureau de McKing et prenez-lui son trophée casque. Continuez votre route vers l’open-space. Ramassez les câbles et l’extincteur. Entrez dans la salle de briefing. Ramassez la chantilly. Combinez-la avec l’extincteur et utilisez ce dernier pour éteindre l’incendie. Il est temps de retrouver les gremlins échappés de l’urne.

Partez à droite jusqu’à la réception. Ramassez le laxatif et combinez-le avec le café. Entrez dans la salle de répartition. Fouillez les tiroirs pour obtenir une épingle à cheveux. Utilisez-la avec le moteur pour obtenir un aimant. Observez le gremlin. Sortez et continuez à droite, vers les cellules. Prenez le tuyau d’arrosage. Ouvrez la cellule trois pour obtenir un couteau, et la deux pour des allumettes. Combinez le tuyau avec le trophée casque.

Revenez en arrière jusqu’aux escaliers. Descendez en bas à gauche pour rejoindre le garage. Inspectez les deux voitures (🏆 Belles mécaniques 5/8). Observez la boite de raccordement et ouvrez-la à l’aide du couteau. Utilisez les câbles et reconnectez les diodes. Rejoignez le chantier situé à gauche. Observez le magazine que l’ouvrier tient (🏆 Lectures légères 4/6). Fouillez la boîte à outils pour trouver une clé à molette. Interagissez avec les vannes pour lancer un mini-jeu et rétablir l’eau. Revenez en arrière. Ouvrez le conduit d’aération avec la clé à molette. Ramassez le capot.

Remontez l’escalier. Donnez le café à McKing : 🏆 Karma. Entrez dans la salle de répartition pour ramasser le gremlin. Retournez à votre bureau pour écouter la radio (🏆 Mégafan de Brickman 2/5). Partez au stand de tir : il se trouve en bas à droite des escaliers. Déposez le capot devant le gremlin, là où se loge les balles qu’il tire. Activez les gicleurs au plafond à l’aide des allumettes. Ramassez le gremlin assommé. Retournez à votre bureau pour écouter la radio (🏆 Mégafan de Brickman 3/5).

Repartez aux escaliers. Ouvrez la porte magnétique à l’aide de l’aimant. Ramassez une grenade à gaz. Enfilez le casque et lancez la grenade sur le gremlin. Une fois sonné, ramassez-le. De retour à votre bureau, écoutez la radio (🏆 Mégafan de Brickman 4/5). Déposez les gremlins dans l’urne tenue par Dooley. Malheur, elle se brise ! Vous allez devoir en construire une. Avant toute chose, écoutez la radio curieusement bien informée de ce qu’il vient d’arriver (🏆 Mégafan de Brickman 5/5).

Descendez au chantier pour récupérer un seau d’argile. Utilisez-le sur la fontaine à eau se trouvant devant votre bureau. Entrez dans celui de McKing et utilisez son tour de potier pour confectionner une urne. Retournez dans la salle des pièces à conviction et lisez le grimoire. Dans votre inventaire, combinez chaque gremlin avec l’urne. 🏆 Et urne, et deux, et trois !, affaire conclue !

Partez au musée. Observez votre voiture (🏆 Belles mécaniques 7/8). Entrez et avancez jusqu’à la section Egypte. Observez la vitrine brisée et ramassez le sceptre. Revenez au squelette de T-Rex. Utilisez le sceptre sur lui afin de pouvoir ramasser des os d’oiseau. Utilisez ces derniers pour ouvrir le cabinet de curiosités. Ramassez le cerveau. Retournez à la section Egypte. Posez le cerveau dans le sarcophage afin d’attirer la momie et l’enfermer.

Partez à Chinatown. Fouillez la poubelle (🏆 Passion éboueur 9/10) pour trouver une raquette cassée. Fouillez une seconde fois pour lire le dernier magazine trash (🏆 Lectures légères 6/6). Entrez dans la boutique. Ramassez les cristaux et l’attrape-rêves. Associez-les dans votre inventaire, puis combinez la raquette avec les fils. Utilisez le filet sur les mains de singe. Ouvrez le coffre et enfermez les mains de singe à l’intérieur. Epuisez toutes les lignes de dialogue avec Monsieur Wang.

Partez à la demeure. A la porte, ramassez la batterie associée à l’ordinateur. Entrez et continuez sur la droite pour accéder à la cuisine. Ramassez la paille de fer dans la tasse et les bougies dans le placard en hauteur. Associez la paille de fer et la batterie. Retournez dans le salon. Posez la bougie sur la table, puis l’allume-feu sur la bougie. Vous libérez Raxa (et déclenchez un incendie). Epuisez toutes les lignes de dialogue avec Raxa.

Partez au cimetière. Interagissez avec votre voiture et le télescope. Descendez. Ramassez la matraque dans la voiture de patrouille. Utilisez-la sur les zombies pour recevoir un bras zombie. Continuez à droite. Ouvrez le conteneur (🏆 Passion éboueur 10/10). Ramassez la burette d’huile à l’aide du bras zombie. Graissez les roues du conteneur et poussez-le. Interagissez avec le trou dans la grille cassée afin que McQueen et Dooley se séparent.

Vous jouez Dooley dans les égouts. Avancez jusqu’à tomber sur un chantier. Parlez aux ouvriers et prenez leur marteau-piqueur. Vous devez utiliser le marteau-piqueur sur tous les éléments présents dans les égouts, même les mentions « aller à droite » et « aller à gauche ». N’oubliez pas l’eau non plus. Si vous n’avez rien raté, lorsque vous détruisez la dernière grille, vous obtenez 🏆 Du Dooley tout craché.

Vous jouez McQueen. Entrez dans la remise. Epuisez toutes les lignes de dialogue avec Smithy. Ramassez la paire de bottes et le masque à gaz. Sortez et rejoignez le château d’eau, à gauche. Ramassez l’échafaudage. Combinez ce dernier avec les bottes pour créer des échasses. Utilisez-les sur McQueen et progressez à gauche pour entrer dans l’église par le vitrail cassé.

Une fois votre échange avec l’agent McScream terminé, continuez à droite et montez au clocher. Epuisez toutes les lignes de dialogue avec le pasteur Farrelly. Vous obtenez de l’eau bénite. Fouillez dans le sac pour ramasser une bouteille d’oxygène. Descendez et utilisez l’eau bénite sur le commissaire Ghouley. Epuisez toutes les lignes de dialogue.

Revenez à l’entrée. Ecoutez les zombies depuis la fenêtre cassée. Parlez à McScream pour qu’il vous enseigne leur langage. Ecoutez à nouveau les zombies. Vous devez désormais vous déguiser en l’un des leurs. Entrez dans la sacristie (la porte à gauche de Ghouley). Interagissez avec la déchiqueteuse et ramassez le coupe-papier sur le bureau. Revenez en arrière. Utilisez le coupe-papier sur l’encensoir. Montez au clocher. Demandez au pasteur « Je peux utiliser vos peintures faciales pour me maquiller en zombie ? »

Maintenant que le costume est complet, sortez. Parlez à l’un des zombies (les choix de ligne de dialogue n’ont aucune importance). Avancez à droite jusqu’à rejoindre la crypte et entrez-y. Ramassez le pot de peinture et l’échelle. Utilisez cette dernière sur le trou afin de pouvoir traverser. Sortez et admirez la voiture de la mafia (🏆 Belles mécaniques 8/8). Ramassez la clé. Retournez à l’église et demandez au pasteur « J’aurais besoin que vous bénissez le château d’eau ». Il vous donne la bouée de sauvetage.

Retournez à la crypte. Combinez le masque à gaz et la bouteille d’oxygène. Donnez le matériel de plongée à Dooley. Utilisez la clé sur la voiture et admirez le travail. Combinez la peinture et la bouée. Reproduisez les glyphes entourant la statue afin de transformer la bouée en portail. Jetez-la sur l’ennemi pour sauver Dooley et mériter votre titre : 🏆 L’inspecteur du Côté Obscur.

‼️ Après avoir conclu le cas n°6, les crédits vont défiler. Ne les passez surtout pas ! Vous devez les visualiser pour décrocher 🏆 C’est dans la boîte. Sans quoi, vous devrez relancer l’affaire. ‼️

Entrez dans le centre commercial. Continuez sur la droite. Profitez du photomaton pour que McQueen et Dooley s’autorisent un souvenir (🏆 Amis pour la vie). Continuez votre progression et entrez dans l’atelier pour laisser Buzz en compagnie du Père Noël. Sortez et continuez jusqu’à atteindre l’arcade. Entrez et jouez aux deux bornes pour débloquer 🏆 Rétrogamer. Inutile de réaliser une partie sur chaque borne. Lancez juste le jeu et quittez. Epuisez toutes les lignes de dialogue de Emily. Observez la machine à pince. Sortez et empruntez l’escalier. L’écran tremble. Retournez à l’atelier.

Le Père Noël se révèle être Krampus. Parlez à Buzz transformé en gnome pour que tous les enfants s’éparpillent dans le centre commercial. Montez à l’étage et observez Buzz. Entrez dans le magasin de jouets et ramassez une corde à sauter. Entrez dans la jardinerie pour y dénicher un marteau et un tuyau d’arrosage. Dans la confiserie, prenez le mélange à barbe à papa. Interagissez avec la porte située à droite du cinéma pour découvrir qu’il faut un pass pour accéder au toit.

Passez par la salle d’arcade et libérez le frère d’Emily en brisant la vitre à l’aide du marteau. Stoppez-vous devant le stand de restauration pour ramasser le journal. Parlez à Agnes pour prendre des nouvelles du camp (🏆 Indépendance, ouais !). Revenez à l’entrée du centre commercial et parlez au robot. Vous n’êtes plus dans le fichier des forces de l’ordre. A l’étage, entrez dans le magasin de technologie. Donnez le journal au client afin de pouvoir utiliser le téléphone. Ramassez la lampe et l’aspirateur. Retournez auprès du robot pour qu’il vous accorde la carte magnétique.

Accédez au toit. Observez le treuil pour remarquer l’absence de pince. Prenez celle présente dans la salle d’arcade. Une fois le mécanisme réparé, appuyez sur l’interrupteur. Malheureusement, Buzz ne se laisse pas attraper. Plongez le sachet de marshmallows dans la fontaine et retentez l’opération. Buzz-gnome est à vous. Combinez-le avec la corde à sauter dans votre inventaire. Allez au cinéma et interagissez avec la machine à pop-corn pour obtenir un sachet vide. Allez au magasin de jouets. Déposez Buzz sur le trône et la lampe sur la table de thé. Allumez-la afin que Buzz passe aux aveux.

Krampus est intolérant au lactose. Dans votre inventaire, combinez l’aspirateur et le tuyau d’arrosage. Utilisez la pompe depuis le balcon, devant le magasin de jouets. Passez par la fontaine pour ramasser du marshmallow à l’aide du sachet. Tentez de donner l’aspirateur plein de lait à Krampus. Ce dernier ne laisse que les enfants approcher. Allez voir Emily et donnez-lui l’aspirateur pour lui faire part de votre plan. Elle demande quelque chose en échange. Offrez-lui le sachet de marshmallow puis retrouvez la à l’atelier. Donnez-lui l’aspirateur. Le plan ne fonctionne toujours pas.

Il est temps de cuire des gâteaux pour piéger Krampus. Repartez à l’étage. Parlez à la vieille dame postée devant la confiserie afin de recevoir de la pâte à gâteaux. Entrez dans le magasin de jouets et utilisez le four pour cuire la pâte. Combinez les gâteaux et le lait. Donnez les gâteaux trempés à Emily afin qu’elle piège Krampus.

Engouffrez-vous dans l’aération qui était dissimulée derrière le siège. Vous devez trouver tous les objets cachés avant de quitter l’aération. Vous pouvez fouiller tant que vous voulez tant que vous ne ramassez pas tous les vêtements du Père Noël. Une fois tous les objets cachés trouvés, vous obtenez 🏆 Objets perdus. Ils sont au nombre de quatre : un ours en peluche, le roi des rats, Dave la tentacule et un village miniature.

Une fois sorti du conduit, vous tombez sur le Père Noël. Donnez-lui ses habits et retournez dans l’aération. Afin de tout régler, le Père Noël vous donne de la poudre de Noël. Déposez-la dans le château d’eau situé sur le toit. Descendez les escalators et activez l’alerte incendie. Tout est terminé ! Enfin, presque. La police a saisit le renne du Père Noël et n’a plus de poudre. Pour en créer, il faut qu’un enfant se mette à croire en lui. Allez chercher Emily à l’atelier. 🏆 Noël est sauvé !

L’affaire la plus courte du jeu qui ne bénéficie d’aucun autre trophée que sa résolution.

Entrez dans la maison. Une fois la scène dans le salon terminée, passez dans la cuisine. Epuisez toutes les lignes de dialogue de Patricia. Ramassez les chocolats posés sur le frigo. Interagissez avec ce dernier pour trouver des saucisses, et avec la machine à laver pour dénicher un drap. Combinez saucisses et drap afin de créer une corde improvisée.

Ouvrez la porte du cellier. Utilisez la corde improvisée sur la télécommande pour la ramasser. Donnez les chocolats à Buzz en échange des piles de sa console portable. Combinez piles et télécommande. Utilisez cette dernière sur la télévision afin d’éjecter la cassette maudite. A Patricia, parlez de « Ça sent super bon ! » puis « Hmm… L’ail est un répulsif très efficace contre certaines créatures surnaturelles » pour obtenir de l’ail. Combinez ail et vidéo maudite. Déposez le kit de rituel dans le four afin de purifier la vidéo. Glissez la cassette vidéo purifiée dans le magnétoscope. Même en congés, McQueen et Dooley sont de 🏆 Gros malins.

Fouillez la poubelle pour obtenir une boisson énergétique. Prenez les bagages dans la voiture et entrez dans la réception. Dites à Narvin « Nous avons réservé une chambre » afin qu’il vous donne les clés et le numéro de votre chambre (à savoir le deux). Epuisez toutes les lignes de dialogue et observez la porte. Partez en quête de votre chambre. Fouillez le distributeur pour récupérer des crousti-fromage puis entrez. Déposez les bagages sur la commode. Fouillez les bagages et récupérez les suppléments protéiques de Dooley,

Il est temps d’aller voir l’attraction. Retournez devant le motel. Cliquez sur le panneau vert pour accéder à la route. Continuez sur la gauche : une tempête de sable bloque le chemin. Observez le camion pour décider qu’il sera utile pour progresser. Retournez à l’entrée du motel et prenez à gauche, cette fois. Entrez dans le restaurant. Parlez au client, Vince, et épuisez toutes les lignes de dialogue. Retournez voir Marwin et utilisez son fax. Vous obtenez le permis. Donnez-le à Vince en échange de la clé du camion.

Démarrez le camion pour accéder à l’attraction mais, surtout, à la boutique souvenirs située à l’entrée. Demandez à Jamie « Est-ce que vous vendez des souvenirs ? » pour offrir un superbe chapeau à Dooley (🏆 Refaites des Jeux d’Aventure Encore !) Déblayez le sable et entrez dans la maison. Interagissez avec chaque élément disponible, dont le panneau d’interdiction, afin de décrocher 🏆 Culture Club. Vous obtenez aussi des ossements d’oiseau. Retournez au motel et avancez jusqu’à la chambre 3 pour faire la connaissance du génie et de son maître actuel. Epuisez toutes les lignes de dialogue avec Ash, le génie. Faites de même avec Otto.

Repartez au restaurant et entrez dans la cuisine. Parlez au cuisinier et épuisez tous les sujets de conversation pour reconnaître le Père Noël (🏆 On se connaît, non ?). Observez la bouche d’aération. Partez dans le désert, accessible depuis la route. Fusionnez la boisson énergisante et les suppléments protéiques pour créer un Super Shake. Buvez-le et entrez dans le temple. Interagissez où vous le souhaitez au sein des multiples escaliers. Vous finissez par atteindre un endroit où des loups font de la musculation. Epuisez les lignes de dialogue avec Ric. Demandez à Randy « Qu’est-ce que vous faites ici ? » et « Où est-ce qu’on est ici ? » afin qu’il vous parle du banc de musculation. Réparez-le en invertissant les poids.

De retour à la réalité, partez au musée et déposez les timbres sur la lampe du génie. Allez à la chambre 3 du motel et ramassez le ticket doré. Frappez à la porte pour que McQueen ait l’idée de ruiner les vœux de Otto. Allez à la réception et utilisez le ticket doré sur Narvin afin d’avoir l’autorisation d’entrer dans la buanderie. A l’intérieur, ramassez le cintre, le panier à linge et la lessive. Combinez les crousti-fromage et le panier à linge.

Rejoignez le restaurant et continuez à gauche pour accéder à la ruelle derrière. Observez la voiture pour obtenir une clé en croix. Utilisez le piège à rats sur le rongeur. Déposez le rat dans le conduit d’aération afin que sa présence oblige le restaurant à fermer. Allez dans la cuisine, désormais déserte, et récupérez la levure ainsi que le sirop. Combinez la levure et la lessive. Partez sur la route et montez au sommet de l’antenne pour y déposer le cintre. Désormais le signal TV de Otto est brouillé. Allez assister à sa déconvenue depuis la fenêtre.

Continuez sur la droite jusqu’à entrer dans le local technique. Observez le coupe-circuits et ouvrez-le à l’aide de la clé en croix. Coupez le courant du climatiseur de Otto. Profitez qu’il soit dans la piscine pour crocheter la porte de sa chambre avec les ossements d’oiseau. A l’intérieur, ramassez la canne à pêche. Combinez-la avec le sirop. Partez dans le désert et engluez les fourmis à l’aide de la canne à pêche. Déposez le tout sur les vêtements de Otto dans sa chambre.

Il ne reste plus qu’à faire sortir Otto de la piscine. Déposez votre mélange à eau dans la machine à laver de la buanderie. Parlez à Vince qui se trouve dans la chambre 1 afin qu’il vous donne un Sac-mystère. Utilisez ce dernier sur Otto, ce qui libère des corbeaux et oblige l’homme à se replier chez lui. Ayant dépensé tous ses vœux, Otto libère le génie de ses obligations et de ses 🏆 Sentiments refoulés.

Bravo, 🏆 Saison 1 terminée. On se donne rendez-vous pour la saison 2 !

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